Forum fourre-tout

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Des bannières aléatoires en header

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Petit.Monstre.du.
Voir le profil de l'utilisateur http://kfarnahome.forumactif.com
Je pensais le faire pour l'un de mes forums, j'ai fini par trouver ce script pratique, en plus d'être facile à installer et donc à utiliser. Ça embellit grandement un forum, quand on sait grapher. Pour ma part, je trouve toujours cela étonnant si, en passant de l'index au contexte, je découvre une nouvelle bannière aussi magnifique que la première. Et grâce à ce tutoriel, vous pourrez ajouter vous aussi, cet effet à votre forum.

Aperçu(s) du résultat ;Comment installer plusieurs bannières avec mouvement aléatoire ?Fondateur, Administrateur ou membre ; Il suffit d'avoir accès au panneau d'administration.
Templates et/ou CSS ; Ni l'un ni l'autre.
Ressources Graphiques ; Les bannières à installer, bien évidemment.

ATTENTION ; Ceci ne fonctionne pas pour les bannières de fond ! Il vous faut des bannières "normales" comme celle sur ce forum.

Rejoignez votre Panneau d'administration tout en bas de la page d'accueil de votre forum. Suivez Modules > HTML > Gestion des pages html > Créer une nouvelle page html. Donnez lui un nom simple du genre "scriptbann", évitez les accents et les espaces, pour alléger le lien finale. Répondez non aux deux questions. Là, il n'y a plus qu'à copier/coller le code qui suit.
Code:
var banner = new Array();

banner.push('adresse_image_1');
banner.push('adresse_image_2');
banner.push('adresse_image_3');

document.getElementById('i_logo').src= banner[Math.floor(Math.random()*banner.length)];
Évidemment, il faut ajouter ici les liens des créations graphiques que vous voulez installer comme bannière. La seule chose à changer est de remplacer les adresse_image_1 par l'url de votre creation. Si vous en souhaitez plus que trois, il suffit de copier/coller toute la ligne banner.push('adresse_image_3');. Ce n'est pas très difficile. Validez votre page ! :enregistrer: Revenez à la page d'accueil des pages html et récupérez le lien de votre nouvelle page, celle contenant le script.

Ensuite, insérer le code qui suit dans la description de votre forum : Panneau d'admin > Général > Forum > Configuration > Description du site. Il faut changer urldelapagehtml par l'adresse de cette page html.
Code:
<script type="text/javascript" src="urldelapagehtml"></script>

N'hésitez pas à me poser des questions, si un problème survient lors de l'installation de ce tutoriel =)
Message posté le 09.05.17 13:02

Des bannières aléatoires en header

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Partagez
Page 1 sur 1