Forum fourre-tout

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'aime / J'aime pas comme notation de post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Petit.Monstre.du.
Voir le profil de l'utilisateur http://kfarnahome.forumactif.com
Je sais bien que vous êtes tous mordus de Face de Bouk (pour ne pas le citer), que vous avez la folie du "j'aime" (ce me semble que le "je n'aime pas" n'existe pas encore, mais je l'inclus dans mon explication). Vous n'êtes pas sans savoir que ForumActif a ajouté un système dit "de réputation" où chaque membre peut noter les posts de ses camarades grâce à un "+" et à un "—". Si vous l'ignorez, j'explique juste après comment l'installer sur votre forum. Ce système, je l'exploite sur l'un de mes forums d'aide grahique/codage mais j'en ai changé les termes. "+" est devenu "J'aime" et "—" est devenu "J'aime pas". Bon ce n'est pas très constructif, et il est toujours mieux de commenter par écrit mais c'est un début !

Aperçu(s) du résultat ;
DEVIENT
J'aime / J'aime pas comme notation de postFondateur, Administrateur ou membre ; Il faut avoir accès aux templates (Fondateur).
Templates et/ou CSS ; Les deux.
Ressources Graphiques ; Au choix, il est possible de changer le "j'aime" et "j'aime pas" par des créations graphiques (un pouce levé ou baissé par exemple).

Rejoignez votre Panneau d'administration tout en bas de la page d'accueil de votre forum. Nous allons déjà afficher le système de réputation s'il n'est pas déjà actif sur votre forum (si c'est le cas, passez directement à l'étape suivante !). Allez dans Modules > Points & Réputations > Réputations > Options Générales. Cochez "Oui" pour "Activer le système de réputation :" et enregistrez les informations de la page  :enregistrer: C'est fait !

Informations ; Vous ne pourrez pas vérifier que le système marche sur vos propres posts. Vous ne pouvez voter que les posts des autres membres.

Ensuite, allez dans Affichage > Templates > Général > viewtopic_body C'est le template qui régie l'affichage d'un sujet. Il faut trouver deux extraits de code et changer leur contenu.
Le premier :
Code:
                           <!-- BEGIN switch_vote -->
                            <div class="vote-button"><a href="{postrow.displayed.switch_vote_active.switch_vote.U_VOTE_PLUS}">+</a></div>
                            <!-- END switch_vote -->
Le deuxième :
Code:
                           <!-- BEGIN switch_vote -->
                            <div class="vote-button"><a href="{postrow.displayed.switch_vote_active.switch_vote.U_VOTE_MINUS}">-</a></div>
                            <!-- END switch_vote -->
Vous y découvrez le "+" et le "—". A vous de les changer par "J'aime" pour le "+" et "Je n'aime pas" pour le "—" (ou par tout autre chose bien évidemment !). Une fois ces changements effectués, n'oubliez pas d'enregistrer le template  :enregistrer: puis de le publier !

Dernière étape, le codage css. Si vous n'ajoutez pas ce code dans votre feuille de style css, le "j'aime" et le "j'aime pas" seront collés au bord à droite, ce qui n'est pas esthétique du tout ! Donc, il faut suivre Affichage > Couleurs & Images > Couleurs > Feuille de Style CSS. Ajoutez-y ce petit codage css à la suite du votre :
Code:
.vote {width:50px;}
.vote-no-bar {text-align: center;}
Et enregistrez votre feuille de style css  :enregistrer: Voilà ! Le tutoriel est terminé, plus qu'à subir la folie du "J'aime" sur votre forum, en plus de Face de Bouk =) Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !
Message posté le 09.05.17 13:07

J'aime / J'aime pas comme notation de post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Partagez
Page 1 sur 1